Logiciel pour numériser des cassettes VHS

Cela fait 25 ans que les cassettes VHS existent, elles sont maintenant largement dépassées technologiquement par les DVD, Blu-ray et autres supports numériques. Pourtant, nombreux sont ceux qui en possèdent encore quelques-unes ou des collections entières. Pour les films c’est en effet onéreux de devoir tout re-acheter en DVD et pour les vidéos personnelles on pense souvent qu’il n’est pas possible, ou trop compliqué de numériser ces vidéos. C’est pourtant possible et même plutôt facile grâce au logiciel Movavi Video Suite ! Voici ici un guide pour utiliser ce logiciel et rapidement numériser n’importe quelle VHS.

Utiliser un appareil de capture VHS

Après avoir téléchargé et installé Movavi Video Suite en français, branchez votre appareil de capture VHS (ou tuner TV avec entrée analogique). Si vous n’en avez pas, il y en a sur des sites comme eBay pour seulement quelques euros. Dans le logiciel Movavi, il y a une fonction spécifique pour numériser des cassettes VHS. Cette fonction va détecter automatique votre appareil de capture VHS.

Choix de la partie à numériser

Il peut arriver que vous ne souhaitez pas extraire et numériser l’intégralité de la cassette. Si c’est une vidéo que vous avez vous-même enregistré, il est probable qu’il y ait des mauvaises scènes ou des erreurs de tournage. Heureusement avec ce logiciel vous pouvez indiquer quelle partie de la cassette vous souhaitez enregistrer?

Enregistrer la vidéo sur DVD ou fichier numérique

Une fois cette sélection faite vous pouvez dès à présent enregistrer votre vidéo sous forme de fichier numérique ou bien directement sur DVD ! Le programme est compatible avec énormément de format vidéo et audio (AVI, MOV, WMV, 3GP, MKV…) vous serez donc certain de trouver celui qui est le plus adapté pour un affichage fluide et de qualité. De plus vous pouvez même effectuer des corrections sur la vidéo d’origine.

Plus d’informations et d’illustrations sont disponibles sur le site officiel de Movavi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *