Mon premier article : ma petite histoire

C’était en 2012 que j’ai vraiment commencé les blogging. J’avais déjà fait un (sur la mode bien sûr), autour de 2010 , parce que j’ai vraiment apprécié le concept. C’était un endroit formidable pour moi de m’exprimer, et peut-être , de trouver des gens que je pouvais comprendre. Malheureusement, il me manquait le temps et le courage de le retirer, et je refermais rapidement, avant que quelqu’un savait.

J’ai soudainement eu une idée d’où mes passions pour la mode et la commercialisation ont été réunis : une façon pour les magasins de vêtements de collaborer avec les blogueurs. J’ai ensuite travaillé mon cul de faire un stage dans une boutique en ligne basée à Paris, qui est appelé Persun.fr. J’ai eu le stage, et puis j’ai été au-delà heureux et très excitée pour leur expliquer mon idée d’une collaboration avec les blogs. Malheureusement, les choses ne fonctionnent pas tellement, et j’ai rapidement quitté Paris …

Capture d'écran du blog robesdemariage.net
Voilà c’est mon blog.

Retour dans ma propre ville , j’ai trouvé un nouveau stage à la boutique occasion Lady Dandy, où j’ai enfin pu développer mon idée du blogueur en collaboration. Comme si quelqu’un essayait de faire de ma vie (ou au moins mon projet) un enfer, trouver des blogueuses mode qualifiées dans mon propre pays, ou au moins à Bruxelles , était proche de la mission impossible. La blogosphère de la mode belge était introuvable …

Quelques mois plus tard, après avoir obtenu mon diplôme de marketing, j’étais perdu. Je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire ou quoi que ce soit . J’ai aimé le marketing, mais je ne voulais pas un travail de marketing. J’ai adoré la mode, mais je ne savais pas dans quelle direction ça va aller, il y a tellement d’ emplois dans l’industrie de la mode , et ils semblaient tous très intéressant , je ne pouvais pas en choisir un. Et là, j’étais coincée.

Un jour, j’ai parlé à ma mère de ma situation, et elle m’a dit que je ferais une grande shoppeuse personnelle. En effet, j’ai toujours aimé créer des looks et costume pour les autres. J’ai eu la passion, c’est sûr, et j’ai eu les compétences, après avoir travaillé pendant deux ans dans les magasins de vêtements No Concept (pendant mes études de marketing). C’est là que j’ai appris à conseiller et à m’adapter à des styles et des morphologies qui ne sont pas spécialement la mienne.

J’étais vraiment excitée à propos de ce nouveau projet, et dans le processus , au lieu d’ouvrir un site au hasard, j’ai décidé de faire un blog. Ce fut pour moi une meilleure façon de m’exprimer, de donner des conseils, et j’ai trouvé qu’il avait plus d’énergie qu’un site Web régulièrement. Nous étions alors en Octobre 2012.

Quelques mois ont passé, et rapidement , mon blog est devenu de plus en plus d’influence, que ma carrière de shoppeuse personnelle n’était pas vraiment décollée. Et pour une raison très simple: le marché belge n’est pas encore prêt pour cela.

Aujourd’hui , je me concentre beaucoup sur le blog et je fais comme avant des articles pour des sites pour lesquels je travaille à mi temps. Donc une cent pour cent freelancer moi, et j’aime travailler sur différents types de projets, que ce soit son mode connexes, marketing, communication, Internet , la photographie , les événements etc.

Voilà ma petite histoire, j’espère que vous ne vous ennuyez pas trop et que mon premier article comme présentation peut être publié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *