Les spectacles de Noël à surveiller

Eh oui, dans quelques mois, il sera déjà le temps d’attendre le Père Noël avec un bon verre de lait et des biscuits. Les adeptes de divertissement à grand déploiement en profiteront aussi pour aller voir les parades dans les rues des métropoles ainsi que les spectacles organisés spécialement pour cette fête si magique.

Pourquoi commencer à planifier si tôt les spectacles auxquels vous assisterez? Pendant les fêtes, vous aurez sans doute quelques soupers organisés avec la famille, les collègues de bureau et les amis… mieux vaut chercher à réserver ses dates aussi tôt que possible pour éviter les déceptions!

Aujourd’hui, nous vous présenterons donc quelques spectacles de Noël d’envergure.

Décembre, une production de QuébecIssime

Ce spectacle, qui se produira pour une 11e année de suite au théâtre Maisonneuve, présente la féerie du temps de Noël sur différents tableaux. On voit les enfants qui s’en donnent à chœur joie dans les chorales du village, l’atelier du Pôle Nord et les lutins qui se dépêchent à préparer l’expédition du Père Noël, les familles qui préparent le réveillon et qui achètent les dernières décorations… tout cela se déroule sous la forme d’une comédie musicale. Il n’y a pas que des côtés heureux à Noël, évidemment! On voit aussi ceux qui se sentent délaissés, parce qu’ils travaillent loin de la maison ou que la vie ne les a pas tant gâtés. Au final, c’est une pièce qui deviendra peut-être pour vous un classique du temps des fêtes.

Quebecissime decembre
Crédit photo: QuébecIssime

Décembre sera présenté à La Baie du 29 novembre au 7 décembre, alors qu’il sera plutôt à Montréal (au théâtre Maisonneuve) du 12 décembre au 29 décembre. Les représentations alternent entre le soir et l’après-midi pour le bonheur des spectateurs.

La féérie de Noël à Montréal

Cette année encore, il y aura, dans la métropole, un nombre impressionnant d’activités en lien avec la fête de Noël. Il faudra compter sur des chorales, sur une crèche géante sur la place Jacques Cartier… et sur des spectacles justement présentés par des chorales devant la crèche! Ces événements magiques, qui se dérouleront à partir du premier samedi de décembre, accueillent chaque année bien des familles et des curieux.

De plus, tous les samedis et les dimanches de décembre, il est aussi possible de se promener en carriole. La patinoire des Quais-du-Vieux-Port présente de son côté plusieurs spectacles et feux d’artifices gratuits, en plus de permettre, vous l’aurez deviné, de passer du bon temps en patinant.

Le défilé du Père Noël

Dans plusieurs des grandes villes de la province, il y aura des défilés pour souligner l’arrivée de Noël tout en offrant l’émerveillement à la marmaille.

À Montréal, le défilé se déroulera le 23 novembre 2013 à partir de 11h00. Comme il est organisé par Destination Centre-Ville, vous l’aurez deviné, il passera principalement autour des rues du Centre-Ville de Montréal. Le départ sera en direct de la rue Du Fort à 11h00, et plusieurs des rues perpendiculaires à Ste-Catherine devraient être fermées au courant de la journée.

Crédit photo: Destination Centre-Ville
Crédit photo: Destination Centre-Ville

À Québec, l’événement se nomme la Parade des jouets et se déroule un peu plus tôt : il sera le 16 novembre. Peu d’informations sont révélées jusqu’à présent quant au trajet de la parade ainsi qu’à l’heure de son départ, mais sachez que ce sra la 12e édition de l’événement, dont les profits vont à la Fondation Réno-Jouets.

Surveillez les sites d’activités

D’ici aux prochaines semaines, plusieurs autres événements d’envergure devraient être révélés, et ce un peu partout au Québec! Surveillez les sites qui se spécialisent dans les activités à faire près de chez vous pour plus d’informations sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *