Chirurgie esthétique : les célébrités

L’écart entre les riches et les pauvres a toujours été assez important, mais il y avait un élément que les mieux nantis ne pouvaient pas se payer auparavant : la beauté. Le nez, la taille des seins et la présence – ou non – de cheveux sur le crâne n’étaient tout simplement pas négociables! Toutefois, la chirurgie esthétique s’est grandement développée dans les dernières décennies et il est maintenant possible de changer son apparence de façon drastique en sortant les billets de son portefeuille.

Vous l’avez deviné, plusieurs gens très célèbres se sont elles aussi glissées sous le bistouri afin de mieux paraître sur les écrans de cinéma ou sur les tapis rouges. Les magazines du star-système traitent souvent du sujet pour dire à quel point X personne était plus jolie avant son opération… pourtant, certaines interventions peuvent avoir beaucoup de succès.

Voyons aujourd’hui les acteurs, chanteurs et autres personnalités qui ont été remodelés par les plus grands chirurgiens plastiques du monde.

Brad Pitt

Ce charmant bonhomme n’a pas extirpé sa beauté par le biais d’une chirurgie esthétique complexe, ne vous inquiétez pas. Il avait toutefois un certain complexe : ses oreilles décollées le faisaient souffrir. Un petit coup de scalpel et zou, le voilà un acteur millionnaire!

Patrick Dempsey

Cet homme a lui aussi fait trembler plusieurs femmes grâce à son rôle de charmant chirurgien dans la série Grey’s Anatomy. Eh bien, vous savez maintenant que l’homme s’est trouvé des deux côtés de la table opératoire! Dans son cas, l’opération était un peu plus majeure : il s’est fait refaire le nez. La rhinoplastie est une opération au visage qui peut être reconstructive (pour « réparer » un nez cassé), fonctionnelle (lorsqu’un nez n’accomplit pas bien ses fonctions physiologiques traditionnelles) ou encore esthétique, comme dans le cas présent. Vous trouverez un peu plus d’infos ici sur la rhinoplastie.

Patrick Dempsey
Quel nez parfait!

Tom Cruise

Aujourd’hui, on brise les mythes : tous les acteurs d’Hollywood n’ont pas été bénis par les dieux pour leur physique de rêve!

Chez Tom Cruise, ce serait plutôt les dents qui auraient été la cible de travaux majeurs. La chirurgie dentaire a permis de lui offrir des dents plus blanches et plus droites. Certaines de ses dents s’étaient mêmes développées par-dessus les autres, une malformation qui peut s’avérer très douloureuse, peu pratique et surtout, peu esthétique.

Enrique Iglesias

Pour rester dans le rayon des chirurgies esthétiques relativement subtiles, notre beau chanteur latino avait un seul élément de son corps à modifier : le grain de beauté.

Ici, notez que certaines interventions de retrait du grain de beauté sont primordiales : c’est notamment le cas lorsque celui-ci est à risque de se transformer en mélanome. Ceux qui sont sur les pieds et les mains seraient plus à risque de porter un futur cancer, si on se fait à un article de Doctissimo. Il faut également noter que ce ne sont pas seulement les chirurgiens plastiques qui sont aptes à retirer ces petits défauts corporels : les dermatologues, eux aussi, s’en chargeront à l’occasion.

Nicolas Cage

Les hommes qui perdent leurs cheveux seront heureux d’apprendre que le célèbre Nicolas Cage, qui est connu aussi bien pour le « meme » à son effigie que pour ses dizaines et dizaines de rôles au cinéma américain, souffrait lui aussi de calvitie à une certaine époque. Afin de continuer à jouer au cinéma sans se cantonner à des rôles d’homme chauve en dépression, il a préféré se faire greffer un implant capillaire.

Nicolas Cage
Cette photo ne le met peut-être pas en valeur, mais voyez à quel point ses cheveux sont… normaux!

Dita Von Reese

Connue comme une des grandes pin-up de l’ère ancienne, Madame Von Reese, qui se prénomme en fait Heather Sweet, ne se gêne aucunement pour affirmer qu’elle a eu elle aussi recours à la chirurgie plastique il y a quelques années. Celle-ci aurait notamment permis de lui sculpter une nouvelle poitrine plus volumineuse.

Kim Kardashian

Cette femme, qui est une des célébrités les plus suivies du Star Système, a également fait appel à un chirurgien malgré son jeune âge – près de 30 ans seulement. Son dada, ce serait le Botox. La toxine botulique, comme vous le savez peut-être, est très utile pour éliminer les rides qui se forment lorsqu’une personne tente de sourire ou lorsqu’elle fronce les sourcils. On tend parfois à dire que le Botox donne une impression de « visage figé », mais cette perception provient entre autres choses des abus que certaines personnes en font. Espérons que ce ne sera pas le cas de Kardashian!

Kardashian
En tout cas, on ne voit aucune ride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *