Nymphomaniac, le film qui fait déjà le buzz sur le net!

Lars von Trier est un réalisateur de films avant-gardiste  avec une manière de filmer qui lui appartient bien et qu’on reconnaîtra notamment dans ses derniers films Antichrist et Melancholia.

Avec Nymphomaniac, on retrouvera un casting bien adapté à son script : Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgard, Willem Dafoe …

L’histoire du parcours érotique d’une femme, de sa naissance jusqu’à la cinquantaine, racontée par Joe  le personnage principal qui à été diagnostiqué ‘nymphomane’. Ça commence un soir d’hiver, le vieux et beau célibataire Seligman tombe sur un homme (Joe)  blessé dans une ruelle, rouée de coups, il le ramène chez lui et soigne ses blessures puis l’interroge sur sa vie. Seligman l’ écoute attentivement et lui raconte en 8 chapitres le récit de sa vie aux multiples facettes..

Bande annonce Nymphomaniac

Nymphomaniac bande annonce

Peu de temps après la publication des premières images du film, Lars von Trier fait de nouveau parler de lui avec une rumeur qui dit que les scènes ‘hot’ du film sont réelles et non simulées  qu’il aurait recruté pour le doublage des scènes chaudes des acteurs et actrices  chez Marc Dorcel.

Le film risquerait donc d’être interdit aux moins de 18 ans et  ne bénéficierait alors d’aucune subvention et aide et serait projeté en France que dans très peu de salles de cinéma spécialisées.

De ce fait, Nymphomaniac ne sera pas présenté au  Festival de Cannes de 2013.

Sortie en salle le 30 mai 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *