Gravity d’Alfonso Cuarón film le plus mystérieux de 2013

Coup de projecteur sur le film qui est sans doute à ce jour le plus mystérieux de l’année 2013, mais aussi surement l’un des plus attendus et qui risque de faire pas mal de bruits lors de sa sortie.

Ce Film c’est Gravity d’Alfonso Cuarón un long-métrage de Science-fiction avec George Clooney et Sandra Bullock dont on sait encore vraiment très peu de chose mais pour lequel je vous propose de faire un peu le point sur les quelques éléments que nous connaissons pour l’instant.

Le pitch du film est le suivant : une astronaute en mission se retrouve perdue dans l’espace après que son vaisseau soit parti en miette, elle ne peut pas revenir sur terre (?), la seule alternative serait alors de s’enfoncer de plus en plus profondément dans l’espace…

Pour l’instant nous n’avons pas de trailer, ni de teaser de ce film, pour tout vous dire nous n’avons même pas une photo alors que d’autres films mystérieux à venir (comme Elysum ou Le transperceneige) se dévoile au compte goutte en diffusant quelques photos par ci par là, pour Gravity rien du tout!

Alors pourquoi s’intéresser à ce film me direz-vous ?

Et bien car les premiers échos qui circulent sur le web au sujet de ce film sont terribles et en font un des films fantastiques les plus attendus, il se pourrait bien que nous trouvions dans ce film une petite révolution culturelle, c’est du moins ce qui se dit, par exemple Guillermo del Toro a révélé que Cuaron aurait parlé de son film à James Cameron et que ce dernier lui aurait dit qu’il était encore trop top pour réaliser un tel film.

Et ce n’est pas tout certains journalistes de cinéma ont eu la chance de voir des images du film, AICN parle  » d’un film qui fait franchir plusieurs étape au 7em art, que c’est comme si on avait diffusé Avatar en 1928″ , mais aussi  » que ce film a les plus beaux effets spéciaux jamais vus « . The film experience parle tout simplement d’un chef d’oeuvre.

Cependant le film pourrait diviser, certains pourraient ne voir en ce film qu’un grand huit cinématographique, d’ailleurs pour tout dire une autre personne qui a vu ce film parle du pire film qu’elle est vue…

Le verdict devrait avoir lieu vers le mois de novembre date à laquelle le film devrait sortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *